Adrien Pineau

v__1ff2

Adrien Pineau débute la batterie et le tambour à 8 ans à l’école de musique de Châtellerault.

A 16 ans il rejoint l’Ecole Nationale de Musique de Châtellerault et commence à étudier les percussions auprès de Thierry BRIARD.

Après l’obtention de son D.U.T de Mesures Physiques il intègre alors le Conservatoire National de Région de Bordeaux ou il obtient les premiers prix à l’unanimité de percussions et de batterie dans les classes de Messieurs LECOQ et VALENTINE.

Adrien se perfectionne ensuite avec Philippe SPIESSER au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan où il suit les classes de maître de Benoît Cambreling et Jean Pierre Drouet. Il y obtient un prix d’excellence mention très bien à l’unanimité en 2008.

La même année, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel CERRUTI. Il obtient un Master de percussions mention très bien à l’unanimité.

Adrien se produit régulièrement au sein des plus grandes formations françaises comme l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de chefs prestigieux tels que Pierre Boulez, Daniele Gatti, Esa-Pekka Salonen.

Adrien est actuellement timbalier solo de l’Orchestre National de Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quatuor de percussions