Jerome Guicherd

Jérôme GUICHERD est originaire de la région Lyonnaise. Fils de musicien, il commence le piano à l’âge de 5 ans, puis s’intéresse à la batterie et à la percussion à l’âge de 10 ans.
Il intègre en 1997 la classe de Frederic Macarez au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient un premier prix à l’unanimité en 1999. Il est admis en 2001 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient un premier prix avec mention bien à l’unanimité en 2003.
Parallèlement à ses études, il se produit dans de grands orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Opéra de Paris, …
Passionné de Jazz et de musiques de cultures diverses, il se produit aussi régulièrement avec divers ensemble en tant que percussionniste, mais aussi pianiste.
Il est actuellement percussionniste de l’Orchestre d’harmonie de la Police Nationale et professeur de batterie percussion au Conservatoire de Musique de la ville de Clichy la garenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quatuor de percussions