Création du Concerto de Guillaume Connesson

Chargement de la carte…

Date : 25/10/2014
Horaires : 18 h 30 min - 20 h 00 min Adresse :
Nouveau Siècle Lille

Info :

Création mondiale du concerto pour quatuor de percussion de Guillaume Connesson.

A l’initiative de L’Orchestre National de Lille et du Quatuor Beat, ce concerto unique en son genre va être creé sous la baguette d’Alexandre Bloch!

La formation innovante du Quatuor Beat intègre 4 claviers autour desquels se greffe une batterie éclatée.L’alliance du rythme des peaux aux melodies des marimbas et vibraphones démontre toute l’étendue du monde des percussions dites « classiques »EVial120225-241

4 réflexions sur « Création du Concerto de Guillaume Connesson »

  1. Bonjour, Je suis professeur de musique chargée jusqu’il y a 2 ans (départ à la retraite) des classes de Lycée option spécialité musique, et dans ce cadre, j’ai amené mes élèves à fréquenter la musique d’aujourd’hui (dite « contemporaine »), et entre autres celle de Guillaume Connesson (par le biais du Grand Prix Lycéen des compositeurs en particulier)
    Aujourd’hui retraitée, donc, je poursuis mes activités culturelles à l’Université du Temps libre à qui j’ai proposé mes services pour présenter des œuvres aux personnes désireuses d’aller au concert ou à l’opéra (de Bordeaux).
    Cette année, Guillaume Connesson est l’artiste invité de l’année de l’opéra de Bordeaux et je tente de présenter son œuvre à mes étudiants. Si je pense ne pas avoir besoin d’aide sur le plan purement musical, j’aimerais avirbds d&ta

  2. Bonjour, je suis professeur de musique chargée jusqu’il y a 2 ans (départ à la retraite)des classes de Lycée « spécialité musique » et j’ai toujours amené mes élèves à fréquenter la musique des compositeurs d’aujourd’hui.
    Je poursuis maintenant mes activités culturelles au sein de l’Université du temps libre de Bordeaux et présente à mes étudiants les œuvres qui sont données au concert ou à l’opéra.
    Cette année, Guillaume Connesson est l’artiste invité de l’O

  3. je continue….
    Artiste invité de l’Opéra de Bordeaux et j’aimerais présenter les œuvres de ce compositeur, pas sur le plan musical ( je m’en charge) mais sur les circonstances de composition, le pourquoi de tel ou tel titre….
    Le concerto pour percussion que vous avez créé sera donné à Bordeaux le 14 février prochain, et Guillaume Connesson ne répond à aucune de mes sollicitations….et pourtant il me semble que je travaille pour lui, en lui amenant du public….
    Et j’ai pensé que peut-être vous pourriez m’aider….
    En vous remerciant par avance…….
    Bernadette Dubos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quatuor de percussions